• Français
    • Anglais

Opération Neon Dawn – Présentation


L’Opération Neon Dawn sera la prochaine saison sur Rainbow Six Siege ! L’agent thaïlandais Aruni vient renforcer le rang des défenseurs avec sa capacité à manipuler les lasers à la perfection. Ubisoft a permis aux équipes d’ESIX de découvrir le nouveau contenu afin que nous puissions vous en parler plus en détail ci-dessous.

Présentation d’Aruni

Aruni est le nouvel agent de défense de cette Opération Neon Dawn. Son esprit vif lui a permis de se faire remarquer par la police royale thaïlandaise et lui a valu autant de respect de la part des autorités que la crainte des criminels du pays. Lors d’une opération à haut risque dans Bangkok aux côtés de Thermite, elle frôle la mort et perd l’usage de deux de ses membres. Avec l’aide de Kali qui l’accueille au sein de Nighthaven, elle accède à de nouvelles technologies qui lui permettent de remplacer son bras et sa jambe perdus. Avec ses deux prothèses nouvellement mises en place, elle se déplace désormais avec grâce et sans effort et maîtrise son environnement à la perfection.

Son symbole est une fleur de lotus et celui-ci n’a pas été choisi au hasard. Le lotus est une fleur asiatique, symbole de pureté spirituelle à l’image d’Aruni, philanthrope et ayant la volonté de sensibiliser le public sur les victimes de guerres et de mines abandonnées après conflit.

Concernant son équipement, amateurs de piège vous serez ravis, adeptes de Kapkan, vous allez adorer Aruni par son style de jeu ! À l’aide de Twitch, Aruni a perfectionné son gadget pour que celui-ci ne soit plus une simple alarme mais un véritable système de défense. Son portail Surya se place sur les murs ou les points d’entrée et projette des lasers après son déploiement. Ceux-ci se désactivent après avoir infligé des dégâts à d’autres adversaires ou à d’autres gadgets. Il peut par la suite être réactivé par tous les défenseurs en tirant dessus.

*Barbelés et alarme : équipement susceptible d’être modifié

Avec ce nouveau gadget, Aruni apporte un nouveau système de défense plutôt efficace pour empêcher toute intrusion sur site. Son équipement est tout aussi redoutable puisque vous aurez le choix entre la P10 Roni de Mozzie ou la MK14 EBR de Dokkaebi en arme principale qui s’accompagnera du PRB92, arme de poing du BOPE et de Nomad. De plus, en tant qu’agent équilibré en vitesse et en armure, le choix est entièrement vôtre pour faire d’Aruni un défenseur redoutable.

Présentation rapide de Gratte-Ciel

Comme annoncé par Ubisoft lors du dernier Six Invitational, cette saison marque le rework de la carte Gratte-ciel. Un agrandissement du décor, un balcon supprimé, des pièces revues complètement, tout cela est à découvrir en vidéo ci-dessous.

Présentation des différentes mises à jour concernant des opérateurs

ASH

Lors de notre essai de l’Opération Neon Dawn, nous avons observé un changement dans l’équipement de Ash. Celle-ci se voit retirer ses grenades flash qui sont remplacées par une mine claymore.

ECHO

Concernant l’opérateur Echo, une modification importante intervient sur son drone Yokai. Celui-ci ne sera désormais plus invisible. L’objectif est de rendre plus stratégique le placement des drones Yokai par le joueur.

JÄGER

Un changement majeur intervient sur l’opérateur Jäger concernant son gadget. En effet, l’ADS interceptait auparavant tous les projectiles sans aucun délai entre eux. Le système de défense active était désarmé systématiquement après avoir détruit deux projectiles. 

Lors de la prochaine saison, cela ne sera plus le cas. Le gadget pourra détruire autant de projectiles de manière illimitée. En contrepartie qui n’est pas des moindres, l’ADS pourra intercepter le premier projectile mais ne sera de nouveau opérationnel que dix secondes après l’interception de celui-ci. L’objectif est de rendre plus stratégique le placement du gadget. 

L’ADS est une version test et sera susceptible d’être modifié à la suite des tests sur le serveur TTS.

HIBANA

Le X-KAIROS d’Hibana bénéficie d’une amélioration plutôt judicieuse et pratique. Les joueurs en rêvaient, Ubisoft l’a enfin réalisé. Les joueurs pourront enfin avoir la possibilité de décider le nombre de plombs explosifs à déployer. Trois choix s’offrent aux joueurs entre le déploiement classique de six charges ou alors de quatre ou de deux pour un total de 18 charges. Faites-en bon usage !

SYSTÈME DE SORTIE DÉFENSEUR

Ubisoft a modifié le délai avant qu’un défenseur soit repéré en dehors du bâtiment, celui-ci était de trois secondes auparavant, il ne sera plus que d’une seconde avec l’arrivée de l’Opération Neon Dawn. 

MAP POOL & RANKED

À chaque nouvelle opération, le map pool s’adapte. L’Opération Neon Dawn ne déroge pas à la règle. Le rework de Gratte-Ciel vient s’ajouter dans la liste des cartes pendant que Outback tire sa révérence. (Sous-réserve d’une confirmation d’Ubisoft sur le TTS).

Les pendentifs de saison sont également très esthétiques, d’inspiration asiatique et orientale.

L’Opération Neon Dawn, tel un vent de fraîcheur apporte un nombre important de nouveautés. La défense se voit dotée d’un tout nouveau système anti-infiltration puissant et redoutable. Les attaquants devront réfléchir à deux fois avant d’entrer sur site. Vous pourrez en profiter pour tester Aruni et les changements apportés aux autres agents sur le nouveau terrain de jeu qu’Ubisoft nous a réservé avec le rework de Gratte-ciel et vous lancer par la suite en ranked pour aller chercher l’un de ces magnifiques pendentifs de saison.

La nouvelle Opération Neon Dawn est à tester sur le TTS dès le 9 novembre 2020.